10/04/2012

Les oiseaux de nos jardins et de nos campagnes

6ème vote.jpg

Pour ce concours n° 6 "Les oiseaux de nos jardins et de nos campagnes" nous avons décidé de maintenir notre nouveau principe de vote.


Le but n'est pas la course à la première place, même si nous ferons un classement pour la forme, mais de prendre un réel plaisir pour découvrir et pour apprécier les photos de tous les participants.

Pour le fair-play, évitez de voter pour votre photo, cela peut parraître évident pour bon nombre, mais  cela s'est déjà produit...


Nous savons tous que le choix d'une photographie reste très subjective, cela peut être, un coup de cœur, on peut adorer sa couleur, sa composition, son piquée, que sais-je encore....


Vous aurez la possibilité de commenter ou d'argumenter votre choix, bien évidement il vous sera possible de voter sans avoir à vous justifier, chacun doit trouver une satisfaction de participer ou de voter dans la bonne humeur!

( à la demande d'Obélix et de Patou, nous publirons vos choix au moment des résultats, vos commentaires sans votes seront quand à eux publiés, personnellement je trouve celà dommage, car ce n'est pas le résultat qui compte, mais... je vous avais promis d'essayer...)

Attention tous commentaires de moqueries, de connotations agressives ou déplacés sur les photos et envers leurs auteurs ne seront pas mis en ligne!

 


Amusez vous bien!

 

1.jpg

2.JPG

3.jpg

4.JPG

5.jpg

6.jpg

7.JPG

8.jpg

9.jpg

10.jpg

11.jpg

12.jpg

13.jpg

14.jpg

15.JPG

16.jpg

17.JPG

18.JPG

19.JPG

20.jpg

21.jpg

 

22.jpg


 

23.jpg


00:29 Écrit par Déclic dans Concours n°6 | Lien permanent | Commentaires (32) |  Facebook |

Commentaires

comment choisir : elles sont toutes très belles (les photos) et très beaux (les zozios)

Écrit par : godelieve | 10/04/2012

Répondre à ce commentaire

tschip....cui ! mes coups de coeur : 4 pour la 9( la pose ) , 3 pour la 22 ( les couleurs ! ) , 2 pour la 10 (mise en scène ) , 1 pour la 7 (originalité )

Bravo à tous !

Écrit par : lara.c | 10/04/2012

Répondre à ce commentaire

Whaouhhhhhhhhhhh ... ça va pas être simple d'en choisir 4 ........... Pfffffffffffffff ... heureusement que l'on a toute la semaine pour se décider ... en tout cas ... félicitations à tous les participants ... toutes ces photos sont de plus en plus belles ...

Écrit par : Sylvie | 10/04/2012

Répondre à ce commentaire

Bon Jour,
Pas facile de trouver le règlement qui convienne à tous, j'en sais quelque chose et j'ai fini par abandonner...
Mes choix sont par ordre 20 - 11 - 6 et 8, mais il n'est pas évident de se limiter à 4 photos, car d'autres sont très belles à mes yeux également.
Juste magnifique cette ouette d'egypte en plein Paris !
Bonne journée à tous.

Écrit par : Nokomis | 10/04/2012

Répondre à ce commentaire

Pour moi tous numero 1 na!!!!

Alors mon choix sera une loterie toutes les photos dans un sac sauf celles qui me ont proches et ce sera le hasrad
Amitiés à tous ces artistes de la photo
Marcel

Écrit par : obelix | 10/04/2012

Répondre à ce commentaire

Alors voici mon choix dans l'ordre 11, 6, 8, 22
Amitiés et chapeau à tous ils sont tous supers ces zoziaux
Marcel

Écrit par : obelix | 10/04/2012

Répondre à ce commentaire

Voici mon vote :
1- 4 points : Photo 6
2- 3 points : Photo 8
3- 2 points : photo 9
4- 1 point : Photo 23

Impatiente de voir les résultats ...
Bonne fin de journée à tous ...

Écrit par : Sylvie | 10/04/2012

Répondre à ce commentaire

Très belles photos, pour finir j' ai choisi après beaucoup d' hésitation :
dans l' ordre :18, 16, 9, 23.
Amitiés
Lucienne

Écrit par : idefix | 10/04/2012

Répondre à ce commentaire

hé hé tous bien bien jolis les pioupious ...
je les entends d'ici en ce printemps.
Je reste dans le thème oiseaux des jardins et campagnes pour mon choix
et bien sur mon coup de coeur; ma propre sensibilité me mènent à donner les numéros :

8 - 9 - 23 - 18

amicalement à tous
félicitations aux participants

Écrit par : Leci♥a | 11/04/2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour!

Bizarre, je suis inscrite à la NL et je n'ai rien reçu. Vous ne l'avez pas envoyée?
Alors passons au vote! :-)))

Photo 1: 6. Magnifique car l'oiseau est immortalisé dans un superbe cadre naturel ou les couleurs sont chatoyantes. Et monsieur pose! :-))

Photo 2: 8 et 23. Là j'ai pas pu choisir entre les deux. Toutes deux ont une pdc parfaite qui met en valeur l'oiseau..on ne voit que lui!

Photo 3: 11. Magnifique photo qui met en valeur la beauté de cet oiseau.

Photo 4: 10. Pour l'émotion qu'elle m'a apportée.

Écrit par : Patou | 11/04/2012

Répondre à ce commentaire

Voici mon vote :

14 : scène de vie
23 : coup de coeur
11 : regard perçant
17 : oiseau rare

A très bientôt...

Écrit par : Hollynx | 11/04/2012

Répondre à ce commentaire

Voilà, j'ai voté : pas facile car toutes les photos se valent ...

En attendant les résultats, vous pouvez (peut-être) vous distraire en regardant ces quelques images insolites d'un grand photographe pas assez connu. Cela se passe sur mon blog (là, j'fais ma pub !):
http://j.skynetblogs.be/archive/2012/04/11/les-truculentes-images-de-rene-maltete.html

(Rassurez-vous, il n'y a aucune référence à la photo que j'ai envoyée)

Écrit par : Hollynx | 11/04/2012

Répondre à ce commentaire

8,11,17,20 dans l'ordre pour moi

Écrit par : thierry | 11/04/2012

Répondre à ce commentaire

Mon vote :

1er choix: cliché n° 20 [un canard urbain effronté très original]
2e choix : cliché n° 23 [excellente prise de vue : en fait, égalité avec n° 6 et 11]
3e choix : cliché n° 11 [excellente prise de vue : en fait, égalité avec n° 6 et 23]
4e choix : cliché n° 6 [excellente prise de vue : en fait, égalité avec n° 11 et 23]

ps 1 : je suis aussi en faveur du vote "secret" jusqu'aux résultats
ps 2 : j'aime pas trop les montages "photoshoppés".

Écrit par : Owen | 11/04/2012

Répondre à ce commentaire

Bien difficile de faire un choix, comme d'habitude mais quand faut y aller, faut y aller alors:....

1) 23 Beau cadrage, bonne profondeur de champ, belle lumière, bonne netteté
2) 11 Même conclusion que pour la 23
3) 22 Un "coup de coeur". Dommage du sujet "un peu trop centré"
4) 9 Je crois que la photo y aurait gagné à être plus petite

P.S. Je continue à déplorer l'obligation de devoir défiler de haut en bas et de bas en haut afin de découvrir les photos (cf ma proposition de vignettes "cliquables"). Une vue d'ensemble de ces vignettes permettrait de faire plus facilement une première sélection (encore une fois, ça n'engage que moi).

Écrit par : Daddy | 11/04/2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour un choix difficile vu les nombreuses belles photos, voici mon vote dans l'ordre, 6, 11, 23, 9.
Bonne fin de journée.

Écrit par : urson | 11/04/2012

Répondre à ce commentaire

Voilà mon vote
9 6 8 20
Bonne réception
Bises

Écrit par : nicole | 11/04/2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour, voici donc mon choix :

1) photo n°8
2) photo n°6
3) photo n°11
4) photo n°23

Bonne réception, à bientôt........

Écrit par : Philippe | 12/04/2012

Répondre à ce commentaire

j ai envoyé un com...tjrs pas là !!! ???
tu as pas reçu ???

Écrit par : Leci♥a | 12/04/2012

Répondre à ce commentaire

Si! on a bien reçu ton com... et c'est normal qu'il ne soit pas là ;)
à priori tu n'as pas lu les explications du début de ce post
Allez petit retour en arrière et tu auras la réponse ;)

Écrit par : Déclats | 13/04/2012

Puisqu'il faut choisir, je dis 6 8 9 11 mais il y a également les 16 17 21 23 que j'aime beaucoup. Pffff !!! Difficile !

Après les avoir regardées une nouvelle fois, le choix est toujours aussi difficile.
Alors, on va dire :
1° = 11
2° = 8
3° = 6
4° = 9
Mais c'est bien parce qu'il te faut un ordre !
A bientôt.

Pascale

Écrit par : Pascalevdb | 12/04/2012

Répondre à ce commentaire

Il y en a tellement qui sont jolies que j'ai eu beaucoup de mal à choisir. Si j'avais pu, c'est pour 8 photos que j'aurais voté ! Nos amis à plumes sont une grande source d'inspiration avec nos APN !!!

Écrit par : Pascalevdb | 12/04/2012

Répondre à ce commentaire

17 _ 6 _ 11 _ 20 et les autres

Écrit par : michel85 | 13/04/2012

Répondre à ce commentaire

C'est cruel de ne pouvoir choisir que quatre photos.... il y a tant de belles réussites. Je pense que je vais devoir départager par tirage au sort....

Écrit par : Perlette | 13/04/2012

Répondre à ce commentaire

Bonsoir,
Voici, après beaucoup d'hésitations et tâtonnements, mon vote:
1. Photo n° 6 - Je sais, ça fait carte de vœux, et le rouge-gorge a cette couleur rouge qui lui donne un grand avantage, mais je trouve la photo bien cadrée, les couleurs belles.
2. La photo n° 11 - Beau cliché, beau contraste, bel oiseau, j'aime.
3. Photo n° 9 - Après beaucoup d'hésitations et comparant à la photo n° 19, je donne finalement ma préférence à celle-ci.

Alors pour la quatrième photo, quelle galère.... Une photo amusante? (12) Une photo dont les couleurs interpellent? (22). Une photo dans le style des trois premières? (23 - 19 - 6).... Une photo amusante? (7)... Trop dur, trop dur....

4. Après moultes réflexions, et regrettant que le sujet de la photo ne soit pas plus mis en avant (mais a-t-on toujours le temps et la possibilité), je choisis la photo n° 7 pour son aspect ludique. Avec infiniment de regrets de ne pas pouvoir nominer mes autres élus.

Vraiment trop dure, cette manière de classer.....

Amitiés,

Perle.

Écrit par : Perle | 13/04/2012

Répondre à ce commentaire

1: 6
2: 8
3: 10
4: 11

Voici tout simplement mon choix pour cette série sur les oiseaux de nos jardins et de nos campagnes :)

Écrit par : co | 13/04/2012

Répondre à ce commentaire

Il y a des perles...
Mais la 9 à qq chose de.. ;)

Écrit par : I.t.e.m. | 13/04/2012

Répondre à ce commentaire

mon choix perso: 8, 6, 20, 1
Bravo à tous les participants (qui sont de moins en moins amateur!)

Écrit par : patrick | 14/04/2012

Répondre à ce commentaire

Premier choix : 10 (pour l'ombre chinoise)
Deuxième choix : 14 (pour le hasard)
Troisième choix: 21 (pour le regard)
Quatrième choix : le 7 (pour le zonard)
Mais la 6, la 8 et la 9.... toutes en douceur
Et puis la 20....
Bref, Bravo à toutes et tous

Écrit par : Poyette | 14/04/2012

Répondre à ce commentaire

9
8
6
22
bisous
Laura

Écrit par : Laura | 14/04/2012

Répondre à ce commentaire

Bravo à tous les gagnants, il y avait de magnifiques photos et un sujet très inspirant !
Merci pour ce partage, et... à la prochaine fois avec un autre sujet.
Amicalement.

Écrit par : Nokomis | 16/04/2012

Répondre à ce commentaire

Bravo à tous , les premières sont magnifiques

Écrit par : larhune64 | 16/04/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.